fbpx

Rédigez votre première annonce airbnb #5 Les commentaires

annonce

par Bsbnbe | Mar 15, 2018 | Débuter sur airbnb – Dossiers

Lorsqu’on est hôte, l’hospitalité et l’accueil sont des éléments essentiels. Peu importe quel hôte incroyable vous êtes, vous finirez tôt ou tard par recevoir un mauvais commentaire. Comment y faire face? Nous vous donnons quelques conseils pour gérer ces commentaires négatifs.

 

 

 

Gérer ses commentaires :

 

En proposant son logement, on doit être conscient que les mauvaises critiques font partie de la gestion d’un airbnb. Il est tout simplement impossible de satisfaire tous les goûts, les besoins et les attentes de nos invités. Certaines critiques peuvent se révéler très sévères voire extrêmement blessantes. En effet, recevoir des commentaires négatifs n’est pas facile. Surtout, lorsqu’on considère l’effort que vous avez entrepris pour le confort de vos invités. Mais au lieu de se morfondre, autant tourner ce mauvais commentaire en quelque chose de positif. Il y a toujours une part de vérité même dans les commentaires qui vous semblent être injustes. Réglez le problème et envolez-vous vers la course aux 5 étoiles ! Avant toute chose, comment éviter au maximum ces mauvais commentaires ? Voici quelques petits conseils :

 

  • Lors du Check-in, assurez-vous que les choses se passent le mieux possible. Montrez-vous avenant, poli et disponible. Si vous ne pouvez pas les accueillir personnellement, envoyez-leur un petit message pour savoir si tout se passe bien et qu’à la moindre question, ils peuvent vous contacter.
  • Fournissez-leur un panier de bienvenue ou une autre petite (ou grande) attention. Vos invités choyés seront ravis.
  • Vous pouvez également mettre en place une boîte à suggestions que vos invités pourront utiliser pour vous laisser leurs remarques, idées, conseils, etc.

 

J’ai reçu un mauvais commentaire, mon airbnb est foutu ? Que nenni ! Lorsque vous recevez un commentaire négatif, écoutez vos invités avec l’esprit ouvert, réfléchissez à la façon dont vous pouvez améliorer le problème ensuite mettez en place des changements, si nécessaire.

 

 

Ok! Mais maintenant, comment j’y réponds ?

 

  • Tout d’abord, ne le prenez pas personnellement. Dépersonnaliser et utiliser cette remarque négative comme un point précieux qu’il faut résoudre pour améliorer votre logement.
  • Gardez la tête froide! Il est parfois difficile de se contrôler lorsqu’on fait face à un commentaire irrespectueux. Prenez votre temps pour répondre, dormez dessus. Réfléchissez-y calmement car ne l’oubliez pas, vos commentaires sont publics. Une réponse hostile découragera certains potentiels invités de réserver chez vous.
  • Faire amende honorable! Faites preuve de compréhension pour leurs plaintes et présentez vos excuses. Il ne s’agit pas de se confondre en excuse, une fois suffit! Même si vous trouvez que leur commentaire est injuste, le chouette hôte, ici, c’est vous! Votre réponse aura une incidence sur la façon dont les futurs invités vous verront mais également sur votre réputation en tant qu’hôte.
  • Résolvez votre problème. S’excuser c’est bien mais ce que veulent réellement vos futurs invités c’est de savoir comment vous avez résolu ce soucis. Cependant, restez bref et précis.
  • Soyez professionnel, poli, concis. Dites leur que vous avez pris leurs remarques en considération, excusez-vous pour cette mésaventure et assurez-leur que vous avez réglez ce problème.

 

Et vous ? En tant qu’hôte, comment gérer vous vos commentaires négatifs? Partagez vos conseils avec nous! 🙂