fbpx

Rédiger votre première annonce airbnb #2 Le corps

annonce  

par BsBnbe | Mars 01,2018 | Débuter sur Airbnb

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la rédaction de votre annonce airbnb. Nous avons déjà exploré quelques pistes de réflexion au sein de notre premier article sur le sujet “#1 présentation”.

 

 

La description

 

Concernant votre description,  airbnb vous recommande de ne pas dépasser 500 mots.
En règle générale, les invités n’ont pas envie de passer trop de temps à choisir un logement airbnb. Il faut donc veiller à être concis.

Faites place à la transparence! Décrivez votre logement avec clarté et honnêteté de cette façon vos invités sauront exactement à quoi s’attendre.
Pas de mauvaise surprise, pas de mauvais commentaires! 😉
Soyez complet et pertinent.

Concentrez-vous sur l’âme de votre logement. Qu’offre-t-il? Quelles expériences vos invités vont-ils vivre? Peignez le portrait de votre logement, “Profitez du petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée”, “Réchauffez-vous au coin du feu, un livre entre les mains’’. Créez le fantasme. Donnez leur envie de séjourner chez vous.

Un dernier petit conseil pour la route : facilitez la lecture de votre annonce en utilisant des titres et/ou des puces pour mieux organiser l’information.

 

 

Exemple :

  • Cuisine :

Quelques informations sur ma cuisine et ses spécificités.

  • Salon :

Quelques informations sur mon salon et pourquoi il est si agréable d’y séjourner.

  • Chambre :

Quelques information sur ma/mes chambre(s) et les raisons pour lesquelles mes futurs invités vont y passer une (ou plusieurs) nuit(s) de rêve.

  • Salle de bain :

Quelques informations sur ma salle de bain.

 

 

Accès des voyageurs:

 

Ce sont les pièces de votre logement auxquels vos invités ont accès. Vos invités ont-ils accès à l’ensemble de votre logement? Ou seulement à la chambre et la salle de bain?

 

 

Equipement

 

Cette section possède une longue liste de caractéristiques qui vont des espaces communs aux besoins d’hébergement et aux mesures de sécurité de votre logement. Vous avez donc la possibilité de cocher les équipements de votre propriété.

Il y a tout un éventail d’équipements basiques qu’un hôte airbnb devrait avoir pour ses invités. Comme l’accès au Wi-fi, des draps propres, les essentiels de toilette. Si vos invités ont accès à la cuisine, même chose, des produits de nettoyage, des essuie-mains, de la vaisselle et des couverts sont indispensables si vos invités désirent cuisiner. Ensuite, c’est à vous de voir si vous souhaitez leur fournir du café, du thé, des épices de base comme le sel ou le poivre. Cela peut être une généreuse attention pour vos invités.

Un kit de premier secours ainsi que des cartes et/ou des guides touristiques de votre ville avec des recommandations personnelles peut également être utile pour vos invités. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un guide touristique peut être essentiel pour cela.

Pour un séjour encore plus mémorable, il y a d’autres éléments qui peuvent améliorer l’expérience de vos invités en fonction du type d’invités que vous recevez chez vous.
Par exemple, si vous recevez un voyageur d’affaire, il est important d’aménager un espace de travail pour celui-ci. Des éléments essentiels dans la section “fer à repasser”, “cintres”, “planche à repasser” sont pratiques pour une tenue d’affaire.

Pour un séjour encore plus mémorable, il y a d’autres éléments qui peuvent améliorer l’expérience de vos invités en fonction du type d’invités que vous recevez chez vous.
Par exemple, si vous recevez un voyageur d’affaire, il est important d’aménager un espace de travail pour celui-ci. Des éléments essentiels dans la section “fer à repasser”, “cintres”, “planche à repasser” sont pratiques pour une tenue d’affaire.

La section “Équipement’’ fournit des indications claires sur vos équipements. Soyez le plus précis possible pour attirer votre type de voyageur idéal.

 

 

Réglement intérieur

 

Airbnb propose une section “Règlement intérieur” dans laquelle vous énoncez vos règles de maison. Vous ne voulez pas qu’on fume dans votre logement? Les animaux ne sont pas admis ? Vous ne voulez pas que vos invités fassent la fête dans votre logement? Ou encore si vous décidez d’imposer une heure de départ. Spécifiez-le !

En tant qu’hôte, pensez à toutes les situations que vous ne désirez pas. Il est essentiel de compléter cette section car votre règlement intérieur permet à vos futurs invités de savoir à l’avance ce que vous attendez d’eux. Les choses sont clarifiées dès le départ afin d’éviter toutes confusions et d’entretenir de bonnes relations entre vous et vos invités.