fbpx

Adapter votre logement airbnb pour votre voyageur idéal

voyageur

par Bsbnbe | Avr 05,2018 | Dossiers

Un espace doit être sain et procurer un sentiment de bien-être. Une grande partie de l’expérience du séjour des voyageurs dépend directement de l’environnement du logement et comment celui-ci est agencé. Transformer votre logement en un espace convivial capable d’accueillir vos invités airbnb prend du temps. Plusieurs mesures sont à prendre en considération afin de créer un espace idéal pour vos voyageurs. Certains détails sont intuitifs et d’autres non. Nous avons élaboré pour vous un petit guide qui reprend étape par étape les points essentiels à aborder pour adapter au mieux votre logement en fonction de vos invités.

 

Des vacances réussies dépendent directement de son pouvoir de relaxation après de longues promenades, par exemple. Pour rendre notre logement agréable et reposant on doit d’abord regarder la décoration à mettre en place :

 

 

Un peu de “Home Staging” comme on dit dans le milieu 

 

Une espace doit avoir de la personnalité! Il y a toujours de la place pour votre personnalité, vos propres touches. Ces objets qui permettent à vos invités de mieux comprendre qui vous êtes. Gardez tout ça, n’enlevez surtout pas l’âme de votre maison ! L’expérience airbnb offre la possibilité pour les voyageurs de séjourner dans des espaces uniques et personnalisés. Airbnb nous permet de nous plonger dans l’univers de notre hôte pour une semaine ou une nuit. Il n’empêche que nous pouvons améliorer notre logement, le transformer un petit peu pour qu’il soit plus confortable pour nos invités.

Pour cela, commencez par éliminer l’encombrement et retirez les objets de valeur, en les gardant rangés dans un petit placard fermé à clé, par exemple.

Et puis si l’envie vous prend de repeindre vos murs, préférez des couleurs neutres. Des pièces aux couleurs douces attireront un plus grand nombre de personnes chez vous car celles-ci créent un lieu de vie agréable où la couleur se fait discrète mais indispensable pour déterminer l’ambiance.

Pour un salon encore plus douillet, vous pouvez opter pour une accumulation de coussins et de plaids. Vous pouvez également l’agrémenter d’un joli tapis sous la table basse. Si vous mixez les matières et les textures et que vous apportez quelques touches de couleurs douces et pastels cela ajoutera un peu de gaieté et de lumière à votre pièce.
De plus, si vous avez la chance d’avoir une cheminée, mettez la en valeur. Tournez vos canapés vers la cheminée et ornez la de bougies pour en faire un coin intime et confortable. Et surtout, pour un salon encore plus agréable, mettez en valeur votre bibliothèque avec tous vos précieux bouquins.

 

 

Une chambre qui invite à la détente 

 

Les couleurs dans une chambre jouent un rôle capital. Pour goûter au sommeil réparateur ou se créer une chambre cosy et douce, il faut à tout prix éviter les couleurs trop agressives.

Des tons neutres comme les gris ou les beiges apportent une atmosphère réconfortante et s’associent parfaitement avec d’autres couleurs. Préférez ces tons, si vous désirez créer un havre de douceur et de repos.

Si vous désirez plutôt un côté jardin, une fraîcheur végétale dans la chambre. Choisissez du vert pour les murs et du turquoise pour les accessoires. Le vert est une couleur apaisante, il aide à calmer l’esprit et favorise l’évacuation du stress et de la fatigue. Le vert dans la chambre est la garantie d’une pièce reposante et calme privilégiant la détente et le bien-être.

Avoir des linges de lit blanc c’est toujours la meilleure option si vous n’avez aucune autre possibilité ou idée. Et pourquoi ne pas y mêler une housse de couette beige pour un effet des plus doux.

 

 

Aah les vertus des plantes !

 

Comment donner vie à une pièce ? Y mettre des plantes. C’est prouvé, elles sont bonnes pour le moral. Mieux encore, des études scientifiques ont prouvé que certaines espèces ont des vertus bénéfiques sur notre santé et notre équilibre psychologique.

Misez sur des plantes dédiées à la purification d’air comme l’orchidée, la dracaena, le chlorophytum, le ficus, la fleur de lune ou encore l’aloe vera.

On évite de mettre des plantes en floraison puisque certaines personnes souffrent d’allergie pollinique.

Il n’y a pas toujours besoin d’équipements compliqués pour améliorer notre qualité de vie et rendre nos intérieurs plus “écologiques” ! La nature y contribue très largement. Alors abusez des plantes sans modération !

Et vous ? Comment préparez-vous votre maison pour recevoir vos invités airbnb ? Partagez vos conseils/ astuces/ idées avec nous 🙂 .