FAQ

FAQ

Location courte et moyenne durée

  • Une plus grande flexibilité
  • Un revenu locatif plus élevé
  • Pas de risques d’impayés
  • Des allègements et déductions fiscaux
  • La délégation de la gestion à une société spécialisée
  • Une moindre usure du logement
  • Une contribution à l’économie du partage
  • Beaucoup plus d’entretien et de maintenance
  • Aucun revenu garanti dû à la saisonnalité des marchés
  • Une plus grande concurrence
  • Trop de choses à gérer
  • Être à jour sur les changements réglementaires
  • Une meilleure stabilité
  • Une moindre rotation
  • Une moindre usure du logement
  • Une plus grande fidélisation de la clientèle
  • Moins de flexibilité
  • Moins de contrôle sur le logement
  • Restrictions réglementaires
  • Plus long processus pour trouver les bons locataires

Le monde de la location saisonnière évolue constamment.
Combiner ces différentes durées nous permet de maximiser la résilience des propriétés de nos hôtes.

  1. Le marché de Bruxelles, comme tous marchés, est dépendant de la saisonnalité.
    La location de courte durée a une haute valeur pendant la saison haute.
    Les locations de moyenne durée vous rapportent plus pendant la saison basse et permettent une meilleure stabilité dans les revenus.
  2. Se positionner sur des plateformes niches de location de moyenne durée permet de mieux se préparer à des évènements hors de notre contrôle comme une pandémie, une crise ou une récession économique...

Cette stratégie de combiner les locations saisonnières de courte et moyenne durée minimise votre prise de risque lorsque vous décidez de vous lancer dans cette aventure.

  • Courte durée : Séjour entre 1 et 30 nuits
  • Moyenne durée : Séjour entre 31 et 90 nuits

Commercialisation de votre annonce

Nous sommes en mesure de publier l’annonce de votre propriété sur plus de 60 plateformes de réservation.
Néanmoins, nous ne multiplions les plateformes qu’en cas de taux d’occupation trop bas ou lorsque votre annonce a atteint une maturité dans sa rentabilité grâce à l’accumulation de commentaires 5 étoiles sur une plateforme en particulier.
Nos plateformes de prédilection sont Airbnb, Booking.com, Homelike, Expedia, HomeAway et Hostfully.

Cela dépendra de plusieurs paramètres.
Notamment le standing de votre propriété, sa localisation et sa capacité d’accueil.
Bnbe est une communauté inclusive et ne fait aucune discrimination. La rédaction de votre annonce, même si elle peut être orientée vers un certain public, tente toujours d’atteindre un public mondial et diversifié.
Réservations d'affaires, de loisirs, vacances en famille ou en couple...

Optimiser une annonce passe inévitablement par l’acquisition de commentaires voyageurs 5 étoiles.
Plus vous avez de bons commentaires, plus votre propriété prend de la valeur sur le marché et vous rapporte de l’argent.
Si vous publiez directement sur plusieurs plateformes vos commentaires voyageurs vont s’étaler à droite et à gauche.
Vous ne maximiserez jamais la rentabilité de votre propriété.

Une bonne stratégie est d’optimiser une plateforme à la fois.
Publier sur plusieurs plateformes, oui, vous faire perdre de l’argent non.
De plus, cette stratégie vous permet de coupler les locations courtes et moyennes durée selon les saisons de Bruxelles et leur demande.

C’est en cours. Vous aurez alors droit à votre propre page web sur laquelle envoyer des amis ou de la famille par exemple.
Nous pourrons également annoncer via les réseaux sociaux et combiner cela avec le remarketing de plus de 2500 anciens voyageurs / locataires déjà satisfait de leur expérience bruxelloise avec bnbe.

Oui. Grâce à un catalogue PDF interactif que nous envoyons à différents publics, associations, institutions et organisations bruxelloises, européennes et étrangères.

Guide de maison électronique

A améliorer l’expérience de vos voyageurs et leur autonomie.
Nous y incluons toutes les informations nécessaires sur le logement, le quartier et Bruxelles en général.
Il nous permet également de faire bénéficier à vos voyageurs de réductions chez plusieurs partenaires commerçants ou sites web dédiés à l’expérience voyageur.

Non. Notre expérience a démontré que ce genre d’outils ne tenait pas plus de 3 mois dans le temps.
Une guide papier ne permet pas de mise à jour rapide. Il s’abimera vite et gâchera une partie de l’expérience de vos voyageurs à leur arrivée et durant leur séjour.

Tarification intelligente

Notre logiciel de tarification surveille une gamme de facteurs pour structurer des points de tarification presque parfaits pour chaque nuit de l'année.
Il inclut : Saisonnalité / Jours de la semaine / Prix des concurrents / Demande du marché / Emplacement / Connaissance de l'industrie.

De plus, nos règles de durée minimale graduelle de réservation augmentent la durée minimale de séjour que les clients peuvent réserver en fonction de leur avance.
Cela signifie, par exemple que les réservations plus longues sont fortement encouragées plusieurs mois avant la réservation effective, offrant des réservations plus lucratives et une tranquillité d'esprit sur le chiffre d'affaires des hôtes.

Combiné à notre expérience dédiée en matière de gestion des revenus, cela crée finalement plus de réservations à un meilleur prix. Avant la pandémie du coronavirus, nous avons atteint une occupation moyenne de 84% pour l’ensemble des propriétés de notre communauté d'accueil.

Entretien ménager

PRESTATION

  • Un ménage de qualité supérieur
  • Soumis à un contrôle qualité
  • Délivré par un personnel expérimenté
  • Formé à la location courte durée
  • Et à la désinfection domestique
  • Respectant des procédures d’entreprise strictes

PRODUITS D’ENTRETIEN

  • Des produits de nettoyage et des désinfectants ménagers performants
  • Également mis à la disposition des voyageurs / locataires dans la propriété

LINGE DE MAISON

  • Le traitement du linge par une blanchisserie professionnelle
  • Linge de lit : Draps de lits, Taies d’oreillers, Housses de couette
  • Linge de bain : Serviettes de bain, Serviettes de main, Tapis de bain
  • Linge de cuisine : Essuies de vaisselle

PRODUITS ESSENTIELS

  • Shampoing, gel douche, savon à main
  • Tablettes vaisselle, éponge et liquide vaisselle
  • Condiments : sucre, café, sel, poivre, huile
  • Papier toilette, sacs poubelles

GESTION DES DÉCHETS

  • Explicatif de tri des déchets
  • Calendrier des collectes
  • Le traitement des poubelles après séjour

ACCUEIL A LA PROPRIÉTÉ

  • Si vous n’avez pas la possibilité d’installer une arrivée autonome *
* Nous conseillons aux hôtes de participer aux frais avec leurs voyageurs

TVA

Chaque séjour qu’il soit court ou moyen est additionné d’un frais de ménage unique.
Ce frais est payé par le voyageur / locataire qui séjourne chez vous.
Ce ménage est presté après le séjour de vos voyageurs.

Le frais de ménage varie en fonction de quatre critères :

  • Le nombre de pièces dans le logement
  • La superficie du logement
  • Le nombre de lits double et simple dans le logement
  • L’accessibilité du logement

Oui. Il existe plusieurs types de ménage chez nous.
Bnbe prend la propreté et l’entretien des propriétés TRÈS au sérieux.

Tableau récapitulatif des ménages bnbe

Toutes nos propriétés sont entièrement NETTOYÉES puis DÉSINFECTÉES après chaque séjour.
Pour répondre à la crise sanitaire que traverse Bruxelles, tous nos agents d’entretien ont été formés d’urgence à la désinfection virale et bactériologique.

Nous désinfectons tous objets, équipements, et ustensiles en contact direct avec les voyageurs.
Poignées de portes et de meubles / Tables et plans de travail / Interrupteurs / Télécommandes / Thermostats / Électroménagers / Récipients et ustensiles de cuisine / Chaises / Cintres / Poubelles / Clés…

Ces mesures nous permettent de maximiser la sécurité sanitaire de toutes personnes passant par votre propriété.

Nous sommes spécialisés en location courte et moyenne durée.
Nous savons que l’entretien ménager d’une propriété est non seulement l’une des composantes les plus importantes d’un accueil 5 étoiles pour vos voyageurs mais également que cet entretien ne consiste pas seulement en un ménage régulier après chaque séjour.

En apportant toute cette conscience à la propreté :

  • Nous assurons à votre annonce d’obtenir 5 étoiles propreté sur les plateformes de location, séjour après séjour.
  • Votre propriété fait une magnifique première impression à vos voyageurs ce qui améliore la cote générale qu’ils laisseront après leur séjour dans leur commentaire.
  • Cette cote générale améliore la valeur de votre propriété sur le marché et votre référencement.
  • Votre propriété obtient un label de propreté impeccable sur les plateformes de location ce qui joue un rôle énorme dans le taux de conversion de vos voyageurs potentiels.
  • Le coronavirus a changé les attentes et besoins des voyageurs. Ceux-ci veulent être sûrs que leur logement bénéficiera d’une propreté irréprochable.
  • Nous maximisons le bien-être et la sécurité sanitaire de tout le monde. Vos voyageurs, vous-mêmes lorsque vous revenez chez vous et celles de nos agents d’entretien.

Avant de créer notre propre équipe d’agents d’entretien, formé en interne, nous sommes passés par la collaboration avec près d’une vingtaine d’entreprises de nettoyage réputées à Bruxelles. Nous les avons testées et mises à l’épreuve. La quasi totalité d’entre elles ne répondent aux attentes des voyageurs et des hôtes.
Aucune n’est spécialisée en location courte durée, mis à part dans les hôtels. Cela fait exploser les prix et le niveau de qualité de services s’il est atteint au début, va en se dégradant dans le temps.

Notre service permet de garder le contrôle total sur la propreté de vos propriétés.
Et assure, séjour après séjour, la maximisation de votre rentabilité.

Aspirateur, de préférence sans sac ; Seau et serpillière ; Trois poubelles pour le tri des déchets ; Brosse pour les toilettes ; Tous matériels ou produits de nettoyage pour des tâches très spécifiques.

Nous fournissons tout le reste : Gants, masques, éponges, serviettes microfibres, torchons, papier essuie-tout et tous produits d’entretien et de désinfection.

Oui et nous nous en occupons avec vous.
Nous avons besoin d’un espace où stocker nos produits, notre linge et notre matériel ainsi que les poubelles en attente si le ménage se fait un jour différent du jour de la collecte des poubelles en rue.
Un placard fera très bien l’affaire. Au mieux un accès à une cave. Cet espace devra être verrouillé.
Si vous n’avez pas de clés pour cela. Nous avons l’habitude de mettre ce genre d’espace sous scellé.
Avec assez de volume, vous pourrez également y stocker vos objets de valeur qu’il ne faut pas laisser à disposition des voyageurs.

Mis à part si vos voyageurs ont salis les vitres de votre logement, le ménage de séjour ne prend pas le nettoyage des vitres en compte.
Nous lavons les vitres, si nécessaire, lors de notre entretien quadrimestriel. Si elles demandent peu d’entretien, notre équipe le fera. Si elles demandent beaucoup d’entretien ou un entretien spécifique, l’un de nos partenaires en maintenance de propriété le fera.

Nous vérifions l’état de la vaisselle lors de chacun de nos ménages de séjour et faisons en sorte que tout soit propre.
Néanmoins, les voyageurs sont tenus de laver leur propre vaisselle avant leur départ.
Cela est clairement explicité dans nos règles de maison et affiché dans la propriété à l’endroit approprié.
Un frais supplémentaire leur est demandé s’il venait à manquer de respect à cette règle.

Nous vérifions que les poubelles sont bien triées avant de les mettre à la rue.
Néanmoins, les voyageurs sont tenus de trier eux-mêmes leurs déchets.
Cela est clairement explicité dans nos règles de maison et affiché dans la propriété à l’endroit approprié.
Un frais supplémentaire leur est demandé s’il venait à manquer de respect à cette règle.

Le montant des frais de ménage nous est directement versé pour payer nos ouvriers et prestataires chaque mois.

Linge et blanchisserie

Non. Nous mettons tout le linge nécessaire pour l’accueil de vos voyageurs à votre disposition.
Grâce à cela, vous évitez un frais conséquent d’acquisition de linge.

Non. Bnbe doit uniquement utiliser son linge qui est standardisé pour faciliter son entretien et diminuer les prix de la blanchisserie afin d’être le plus concurrentiel possible.

Nous analysons avec vous votre solution et décidons ensemble de la meilleure attitude et systématisation à mettre en place et développer.
Cela peut souvent vous faire économiser beaucoup d’argent au niveau opérationnel et vous rendre la vie plus facile.

Non. Le linge est la propriété de bnbe.
Nous le mettons à votre service et le stockons en partie chez vous mais il fait partie de notre stock général.

  • Linge de lit : Draps de lits, Taies d’oreillers, Housses de couette
  • Linge de bain : Serviettes de bain, Serviettes de main, Tapis de bain
  • Linge de cuisine : Essuies de vaisselle

Ils sont nombreux :

  • Vous ne devez pas dépenser d’argent en faisant l’acquisition de nombreux sets par vous-mêmes.
  • Le traitement du linge par une blanchisserie professionnelle : Lavé, séché, repassé, replié, conditionné.
  • L’élimination de toutes traces virales ou bactériologiques.
  • Un gain d’argent considérable pour vous en supprimant charge d’eau et d’électricité inhérentes au lavage et séchage de linge dans votre propriété.
  • Une facilité d’utilisation pour nos agents d’entretien et donc une limitation des dépenses en temps presté sur place.
  • Vous êtes plus concurrentiel sur le marché, sans rien devoir dépenser, tout en offrant un service irréprochable à vos voyageurs.

Gestion des clefs et accueil voyageurs

3 jeux de clés complets. 1 pour vos voyageurs. 1 pour la gestion de nos opérations. 1 pour l’agent d’entretien qui sera en charge de votre propriété.

Le plus tôt possible. Au maximum, le jour du ménage d’entrée.

Chez nous, dans un coffre dédié à cet effet.
Chez vous, avec la solution d’arrivée autonome en place, nous changeons fréquemment les codes, qu’ils soient mécaniques ou digitaux.
Avec nos agents d’entretiens, nous leur demandons une photo de la clé après chaque ménage pour en suivre la trace.

Sans aucun doute l’arrivée autonome.
Une arrivée autonome consiste à installer une solution d’accès au logement directement sur place.
Il existe des milliers de solutions différentes. Des boîtes à clés classiques aux serrures intelligentes high-tech.
C’est le meilleur choix à faire pour vos invités.
Vous les rendez autonomes dès leur arrivée et jusqu’à leur départ sans devoir faire de détours.
Une telle solution vous assurera 5 étoiles check-in à coup sûr sur les plateformes de location.

Une solution est pour sûr adaptable à votre propriété. Et nous vous conseillons.
En passant par nous vous pouvez également bénéficier de certaines réductions sur certains produits.

A deux minutes à pied du Parvis de Saint-Gilles et à 5 minutes à pied de l’arrêt de Métro Hôtel des Monnaies.
Dans les heures de bureau, nous pouvons accueillir vos invités à notre réception.
La nuit, nous mettons des boîtes à clés intelligentes à leur disposition.

Si votre propriété est dans le quartier, vos voyageurs adoreront probablement.
Si votre propriété est à l’autre bout de Bruxelles, cela peut devenir un réel inconvénient pour eux malgré notre partenariat avec une société de taxi qui leur permet de limiter leurs frais de déplacement.
Quoi qu’il en soit, notre réception est à votre service et celui de vos voyageurs.

Oui.
Les avantages : Le sourire ; Rencontrer les voyageurs en personne ; 3ème check que la propriété est prête à accueillir.
Les inconvénients : Peut entraîner des attentes si vos voyageurs ne préviennent pas à temps de leur retard éventuel ; De la frustration ; Des frais supplémentaires pour vos voyageurs ; Une cote check-in à la baisse dans les commentaires.

Quoi qu’il en soit, une arrivée autonome est toujours la meilleure solution.
Quand celle-ci n’est pas envisageable, nos co-hôtes s’occupent de vos voyageurs en personne.

Cela peut varier entre 15€ et +40€.
15€ est le minimum pour faire déplacer un co-hôte et accueillir vos voyageurs avec le sourire.
Le prix monte lorsque vos voyageurs accumulent du retard dans leur arrivée et qu’ils n’ont pas prévenu à l’avance.
Le co-hôte est alors sur place et doit parfois attendre plusieurs heures à cause de la négligence de certains voyageurs.
Dans certains cas de retards extrêmes, tout le monde se verra fort embarrassés.

C’est en cours.

  1. Avec le développement de nos activités, nous étudions l’ouverture d’autres réceptions dans des quartiers favorables à cela.
  2. Nous discutons avec des sociétés spécialisés dans la remise de clés via des coffres intelligents dispatchés dans des endroits stratégiques de différents quartiers.
    Néanmoins, aucune de ces sociétés n’exercent encore à Bruxelles.
    Mais bnbe va toujours plus loin pour faciliter la vie de ses hôtes et de ses voyageurs. Nous sommes en négociation avec ces sociétés pour qu’ils commencent à développer leur marché sur Bruxelles.

Votez dans nos projets à venir pour leur faire entendre votre voix.

Assurance, prévention et maintenance

Oui. Vous devez disposer au minimum d'une assurance responsabilité civile.
Une assurance habitation est également un bon choix.
Obtenir une assurance qui couvre les locations court et moyen terme est votre meilleure option.

Consultez votre contrat d'assurance habitation ou de location auprès de votre agent ou société d'assurance pour vérifier que vous disposez d'une responsabilité civile adéquate, ainsi que d'une protection pour votre logement.
Définissez avec votre agent le type d'obligations, de restrictions et de protections nécessaires pour votre situation spécifique.

Dans ce domaine en particulier, oui.

  • Une attestation de sécurité d'incendie ou une attestation de contrôle simplifié suivant le cas.
  • La preuve de l’entretien de votre chaudière.
  • Un maximum des factures, tickets d’achat ou équivalents de vos matériels, fournitures, équipements, décorations…
  • Un état des lieux et un inventaire de votre propriété.
    Pour les hôtes en partenariat avec bnbe sur plus de 180 nuits, nous réalisons l’état des lieux et l’inventaire gratuitement.

Ces documents nous aideront dans nos procédures de dédommagements en cas de problème avec les voyageurs.

Airbnb, qui est la plateforme dominante à Bruxelles, et également notre spécialité, dispose d’une Garantie Hôte et d’une Assurance Hôte. Celles-ci vous permettent de bénéficier d'une assurance responsabilité civile et d'une couverture de base pour certains dommages.
Cependant, elles ne remplacent ni l'assurance habitation (locataire ou propriétaire), ni votre assurance responsabilité civile.
Sur les autres plateformes, c’est un dépôt de garantie et votre assurance propre qui prévalent.

Le roulement des voyageurs étant important, l’usure des meubles et des équipements est plus rapide.
Les touristes et vacanciers de passage sont moins regardants sur le mobilier qu’un locataire qui loue à l’année.
La location saisonnière demande un entretien plus important du mobilier, ce qui peut engendrer quelques dépenses supplémentaires.

La grande majorité des voyageurs respectent les propriétés dans lesquels ils séjournent : les statistiques révèlent que les dommages sont très rares (seulement 0,02 % des réservations) et qu'il s'agit d'accidents plutôt que d'actes délibérés.
Une des règles d’or : Offrez un logement propre et accueillant à vos voyageurs, et ils le respecteront en en prenant soin.

  1. Nous conseillons proactivement les hôtes et prenons des mesures pour éviter les dommages, le vol ou les accidents. Nous vous inviterons à agir à votre niveau afin que nous puissions suivre le protocole Trust & Safety d'Airbnb.
  2. Après avoir géré des milliers de réservations, nous avons développé un système qui examine le profil des voyageurs et le contenu de leurs messages pour déterminer la qualité des invités. De plus nous exigeons une pièce d'identité vérifiée.
  3. Nous appliquons des règles de maison forte d’expérience à chacune de vos annonces et faisons en sorte que les voyageurs les aient bien en face des yeux avant de réserver chez vous. En réservant chez vous, ils s’engagent à les respecter.

Dans le cas peu probable où des dommages ou un vol se produisent, nous recueillons des preuves et soumettons une réclamation via le centre de résolution d'Airbnb. Nous connaissons bien ce processus.

Nous conseillons nos hôtes de couvrir les dommages et les réparations de faible valeur en tant que coût d'exploitation.
Cela permet de ne pas vexer les voyageurs pour un verre cassé et d’obtenir un bon commentaire de leur part.

Dans le cas d’un plus gros dommage, sur Airbnb, les preuves en photos et/ou vidéos récupérées juste après le séjour du voyageur couplées aux tickets d’achat ou prix équivalent trouvé sur le web des biens endommagés consituteront le dossier sur la plateforme pour faire marcher l’assurance hôte.

Sur les autres plateformes, conserver le dépôt de garantie du voyageur et/ou faire une demande d'indemnisation auprès de votre assurance prévalent.

Toutes les demandes d'indemnisation que vous effectuez auprès de votre assurance seront prises en compte dans le calcul des risques de votre franchise et pourraient avoir un impact sur le montant de votre prime d'assurance.
Il vaut mieux ne faire appel à votre assurance qu’en cas de gros dommages, ce qui risque très probablement de ne jamais arriver.

  1. Nos agents d’entretien passent après le départ de vos voyageurs. Ils nous informent de toutes les éventuelles anomalies présentes dans votre propriété.
    Nos agents d’entretien sont formés à la détection et au signalement de problèmes.
    Et nous sommes en contact instantané avec eux grâce à notre application web.
  2. Le problème est directement répertorié dans le centre de résolution de votre cloud.
    Vous êtes automatiquement averti par mail. Nous évaluons les dommages et documentons ceux-ci.
  3. Nous évaluons la sévérité du problème.
    En cas de doute, un autre agent est envoyé sur place pour une seconde évaluation du problème.
  4. La responsabilité du problème est attribuée à la bonne personne.
    • Si le voyageur est responsable, nous créons le dossier nécessaire pour récupérer le montant dû aux dommages le plus rapidement possible.
    • Si le propriétaire est responsable, et que le problème porte préjudice au séjour des voyageurs, nous intervenons sans attendre.
    • Si le propriétaire est responsable, et que le problème ne porte pas préjudice au séjour des voyageurs, nous attendons la réponse du propriétaire pour intervenir.
    • Si bnbe est responsable, nous agissons directement à nos frais.
  5. Le professionnel partenaire adéquat est averti et il peut se rendre sur place en urgence ou après la réponse du propriétaire.
  6. L’entièreté du processus est répertorié et décrit dans notre centre de résolution.
    Vous gardez donc une trace écrite et documentée de tous les problèmes qui se sont déroulés dans votre propriété.

Nous assurons notre responsabilité en cas de problèmes tels que :

  • Éventuelles erreurs de communication avec les voyageurs
  • Accessibilité au logement des voyageurs retardée (Ex : Information erronée sur la procédure d’arrivée)
  • Ménage pas terminé à l’arrivée des voyageurs

Le voyageur sera tenu responsable en cas de problèmes tels que :

  • Non-respect des règles de maison
  • Endommagement de meuble(s) ou d’équipement(s)
  • Casse d’objets
  • Perte de clé(s)
  • Voisinage dans certains cas
  • Incendie, inondation dans certains cas
  • Vandalisme

Le propriétaire sera tenu responsable en cas de problèmes tels que :

  • Chaudière, gaz, eau chaude, radiateur
  • Electricité dysfonctionnelle, coupure de courant
  • Equipement(s) dysfonctionnel(s)
  • Connexion internet et/ou wifi
  • Accessibilité mécanique au logement (Ex: la porte d’entrée ne s’ouvre pas,...)
  • Voisinage dans certains cas
  • Incendie, inondation dans certains cas

Il existe une procédure de litige sur Airbnb.
Nous renseignons au plus vite toutes les pièces pouvant être utiles au dossier : photos, factures, rapport de police et autres documents attestant de la propriété, des dommages et de la juste valeur marchande des biens endommagés.
Une fois que Airbnb estime avoir rassemblé suffisamment d'informations de la part des deux parties, ils étudient tous les documents et évaluent la demande d'indemnisation.
Nous faisons tout notre possible pour rassembler les pièces dans les délais très courts imposés mais Airbnb reste seul juge.
Bnbe ne peut être tenue responsable d'une décision en votre défaveur, ce qui peut arriver mais est très rare.

Sur les autres plateformes, c’est le dépôt de garantie ou votre assurance propre qui prévalent.

Oui. En nous laissant faire notre travail.
Notamment via les entretiens ménagers quadrimestriels et la maintenance semestrielle et annuelle de votre propriété.
Via ces sous-systèmes, nous assurons, dans la mesure du possible, la pleine fonctionnalité de votre logement.

Il vaut mieux prévenir que guérir.
Tous les 6 mois un agent est envoyé dans votre propriété pour constater des dysfonctionnements particuliers.
Il peut s’agir d’ampoules à remplacer, de machine à laver ou de chaudière à entretenir, d’humidité accumulée à cause d’une mauvaise aération, de meubles à réparer ou à remplacer...
Le rapport vous est envoyé via notre centre de résolution.
Avec votre accord, nous faisons intervenir les professionnels adéquats pour maintenir votre propriété au top et continuer à la louer sans risquer de mauvais commentaires de la part de vos futurs voyageurs / locataires.

Législation

Nous avons rédigé un guide PDF qui vous dira absolument tout ce que vous devez savoir sur l’enregistrement de votre hébergement touristique à Bruxelles.
Cette édition date de 2018. Nous travaillons à une nouvelle version actualisée et encore plus ergonomique.

Vous y trouverez toutes les infos à un seul endroit :

Le guide "Exploiter légalement votre hébergement touristique à Bruxelles"

  • Tout savoir sur l'administration
  • Les conditions générales
  • La déclaration préalable
  • Les catégories d'hébergement
  • Des bonus sur la fiscalité, les taxes, l'imposition...

La conduite "Étapes par Étapes" pour enregistrer votre hébergement

  • Le chemin le plus court pour constituer votre dossier de déclaration préalable
  • Documents prioritaires
  • Documents annexes
  • Déclaration préalable
  • En attendant
  • Envoi
  • Les documents connexes

La synthèse complète de la législation sur les hébergements touristiques

  • L'entièreté de l'Arrêté du Gouvernement du 24 Mars 2016 synthétisé
  • Lecture facilitée

Les fiches et check-lists des catégories d'hébergements

Tous les contacts des administrations concernées

Vous pouvez la télécharger gratuitement en cliquant ici.

Nous évaluons l’ouverture d’un service qui vous permettra de déléguer cela.

Mandater un expert pour enregistrer votre propriété en tant qu’hébergement touristique :

  • Analyse de la situation
  • Obtention des informations nécessaires
  • Rédaction de la déclaration préalable
  • Dépôt auprès des organismes
  • Suivi du dossier
  • Défense du dossier en cas de nécessité

Votez pour le développement de ce service dans nos projets à venir.

Fiscalité

Nous évaluons l’ouverture d’un service qui vous permettra de déléguer cela.

Fiscalité relative aux revenus générés par votre hébergement touristique :

  • Conseils fiscaux
  • Simulation d'imposition
  • Optimisation des revenus locatifs
  • Calcul de l’imposition des revenus locatifs

Votez pour le développement de ce service dans nos projets à venir.

Tarification de nos services

Nous fixons notre commission selon le nombre de propriétés en gestion par hôte et le nombre de nuitées mises en location par propriété sur une année.

Voir notre grille de tarification.

Une propriété correspond à une unité de logement.
Ex : Si votre appartement dispose de 2 chambres louées ensemble, cela correspond à 1 propriété.
Ex : Si vous avez 2 appartements dans un seul immeuble et que vous les louez séparément, cela correspond à 2 propriétés.

Non, malheureusement nous ne prenons en gestion que les annonces avec une disponibilité égale ou supérieure à 14 nuits.

Vous touchez entre 75% et 85% des revenus réellement générés par les réservations de votre annonce.

Voir un exemple de revenus.

Non, nous proposons uniquement un service tout-en-un.
Nous pensons qu’une gestion complète est la seule manière de maîtriser la chaîne qualité dans son intégralité, de connaître votre appartement sur le bout des doigts et d’être en mesure de répondre à tous les potentiels problèmes qui peuvent survenir lors de vos locations.
Néanmoins, nous avons de plus en plus de demandes pour un service à la carte et avons donc mis le sujet à l’étude.

Nous vous invitons à voter pour son développement dans nos projets à venir.

Pour les locataires qui ont quitté votre propriété au cours du mois précédent, votre relevé et vos paiements vous seront effectués dans les 14 jours du mois suivant.
Notre équipe est toujours disponible pour répondre à tous problèmes ou questions que vous pourriez avoir.

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