fbpx

Rédiger votre première annonce airbnb #1 Présentation

annonce

par BsBnbe | Fev 15,2018 | Débuter sur Airbnb

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la rédaction de votre annonce airbnb. A savoir: des photos de qualité, un prix juste et compétitif, une description complète de votre logement.

 

Afin d’améliorer la visibilité de votre logement, il est essentiel de créer une annonce attrayante qui entraînera un maximum de clics et, par conséquent, un maximum de réservations.

Sachez aussi que votre première annonce ne doit pas être la dernière ! Vous devrez fréquemment l’améliorer en tenant compte de différents facteurs tels que la concurrence, les commentaires laissés par vos invités, etc. En bref, il faudra vous ajuster !

Prenez vraiment le temps et l’énergie pour votre annonce, ça vaut le coup ! Mais comment vous y prendre ? Au sein de cet article, nous avons tenté de lancer quelques pistes pour une annonce qui déchire ! Check it out !

 

 

Le titre:

 

Il est important d’attirer l’attention des potentiels invités dès le départ. Le titre est la première chose que vos invités vont lire, rendez-le aussi intéressant, curieux et créatif que possible.
Concentrez-vous sur les détails qui rendent votre logement si unique. 

 

 

Le résumé:

 

Il doit être court et efficace. Pour cela, mettez en avant 2-3 aspects de votre logement qui le rend si spécial.
Si votre logement se situe dans une zone touristique ou proche d’un lieu réputé, n’hésitez surtout pas à le mentionner. Notez les petits bonus qu’offre votre logement. Exemples de “petit bonus” : balcon, jardin, garage, quartier calme, etc.
Donnez envie et n’ayez pas peur de mettre un peu de votre personnalité pour sublimer votre résumé.

 

 

Les photos:

 

Lâchez-vous sur les photos ! Prenez des photos de votre logement mais aussi des extérieurs et des alentours. Une quinzaine de photos fera l’affaire pour déclencher l’émotion de vos futurs invités.

Pour que vos futurs invités puissent comprendre la composition de votre logement, l’ordre des photos est essentiel. Vous pouvez commencer par une photo de votre façade ensuite les photos du séjour, de la cuisine, des chambres, de la salle de bain, du jardin/balcon.

Faites place au rangement ! Hé oui, un petit coup de ménage s’impose si vous voulez attirer de futurs invités. Les photos de votre logement doivent donner envie d’y séjourner; pensez donc à passer le balai et un peu plus ;-).

Photographiez votre logement sous toutes ses coutures. Ouvrez les rideaux, allumez les lampes. L’idée est de capter la plus belle lumière pour mettre en valeur les volumes et la décoration de votre maison. Préférez la lumière naturelle, choisissez un moment ensoleillé de la journée pour réaliser vos photos.

Pour que vos photos fassent mouche, capturez les détails charmants. Faites ressortir le cachet de votre habitation. N’hésitez surtout pas à mettre votre logement en scène. Vous pouvez, par exemple, dressez une jolie table avec une belle nappe, des jolies assiettes, des fleurs ravissantes. Donnez envie, encore et toujours, en instaurant le décor, l’atmosphère douce et chaleureuse qu’on aime tant.

Si vous n’avez pas la fibre artistique ou que vous n’avez tout simplement pas le temps ou l’envie de vous lancer dans une séance photos.
Il existe des alternatives :

  • Faire appel à un photographe professionnel. (Il n’existe pas de tarifs prédéfinis, ceux-ci dépendent de plusieurs paramètres tels que le nombre de pièces de votre logement, les conditions d’éclairage désirée, etc. Il faudra donc demander un devis auprès du photographe)
  • Faire appel à un photographe de Airbnb. (demande de devis sur le site Airbnb)
  • Déposer une annonce dans une école de photo. (solution plus abordable)
  • Demander à un de vos amis passionné de photos de vous aider (en échange d’un bon resto par exemple)

Et vous ? A quoi ressemble votre annonce ? Montrez-nous dans les commentaires 😉

Nous vous invitons maintenant à lire la suite de ce dossier.