fbpx

Le guide touristique de mon airbnb : un as dans la manche !

touristique

par Bsbnb | Fev 27,2018 | Débuter sur AirbnbTips/Top

Lorsqu’on débarque dans une ville qu’on ne connaît pas, par où commence-t-on ? Voulons-nous passer notre temps sur Google pour trouver des activités ou lieux qui nous plaisent ? Ou sommes-nous en quête d’authenticité ? Vivre la ville comme une locale. Besoin d’un guide !

 

 

Tout le monde veut de l’authenticité

 

Généralement, les voyageurs qui choisissent de loger dans un airbnb plutôt qu’un hôtel, désirent vivre quelque chose de plus authentique. Vous pouvez vous poser la question : pourquoi vos invités ont choisi votre appartement en particulier ? Qu’est-ce qui pourrait les intéresser, que veulent-ils faire de leur séjour ?
Ils souhaitent sûrement partir à la recherche de toutes les richesses cachées de la ville plutôt que de tomber dans des attrapes-touristes.

 

 

Accueillir comme un vrai local

 

Aidez vos voyageurs à s’intégrer à la culture et aux habitudes locales en leur proposant vos bonnes adresses ainsi que des itinéraires personnalisés. En favorisant la diversité culturelle, en ré-injectant de l’humain et de la rencontre dans leur voyage, en expliquant comment bat le coeur de votre ville, vous comblerez vos invités.

 

 

Moi, guide touristique… mais j’ai un job !

 

C’est à ce moment que vous entrez en jeu ! Vous n’avez pas besoin de vous éterniser dans un énième discours sur les immanquables de votre quartier. Vous n’avez pas à vous rappeler de tous les lieux touristiques prisés de la capitale pour lesquels vos voyageurs viennent peut-être aussi.

Pas besoin d’expliquer chacun des trajets pour accéder à chacune de vos recommandations… Grand dieu ! Non ! Vous devez posséder un guide touristique papier chez vous !

 

 

Votre nouveau meilleur ami?

 

Sincèrement, n’est-il pas appréciable d’arriver dans un airbnb et d’y trouver un joli guide touristique concocté avec soin par notre hôtesse ? Par une vrai locale ? Qui aura, non seulement pris le temps d’indiquer les meilleures adresses du coin, les facilités alentours, les numéros intéressants, applis de tourisme, suggestions mais qui l’aura en plus fait avec amour ? Génial, il y a même un plan de la STIB !

Le guide touristique de votre airbnb vous épargnera la corvée de répéter des centaines de fois l’entièreté de ce que vous pourriez conseiller à vos voyageurs. En plus, vous êtes sûres de ne rien oublier. Vos voyageurs pourront le feuilleter, l’apprécier et même le commenter sur votre annonce, voire augmenter leur appréciation de leur séjour chez vous et vous donner 5 étoiles à la place de 4,5. Le jeu en vaut largement la chandelle !

Bien sûr vous continuez d’accueillir avec le sourire et de donner quelques idées mais votre guide touristique, lui fait le travail complet en évitant à votre invité.e ainsi qu’à vous-même la souffrance de devoir parler de ça pendant une demi-heure.

Et vous ? Est-ce que vous avez déjà fait un guide touristique pour votre airbnb ?